Calorifugeage
Isolation des conduits d’eau chaude
Calorifuger consiste à isoler des installations de circulation d’eau chaude ou de chauffage pour réduire les pertes d’énergie thermique.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux de rénovation énergétique, et permet de protéger les installations contre la condensation, le givre et le gel.
Cette méthode isole les tuyaux des canalisations qui se trouvent dans des pièces non chauffées, comme par exemple un garage ou une cave, par lesquels l’eau ainsi que les fluides caloporteurs circulent. Des matériaux isolants sont utilisés tels que des tubes de polystyrène, de la mousse phénolique ou bien de la laine de verre.
L’hiver lorsque vos équipements sont mal isolés, vos canalisations sont exposées au gel ainsi qu’au dégel, certains dangers sont alors présents et nuisent considérablement à vos installations.
Le calorifugeage aura pour but principal de réduire les déperditions thermiques en préservant la chaleur dans vos systèmes de chauffage et dans votre plomberie.

Les avantages

Types de Calorifugeage

Nous réalisons l’isolation des tuyauteries d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et de chauffage du réseau hors volume de chauffe (caves, parkings, vides sanitaires…) en sections horizontales (pas de traitement des colonnes montantes) en classe 4 avec deux finitions (PVC ou aluminium).

Les réseaux de chaleur sont des systèmes de chauffage fonctionnant avec une chaudière centrale (par exemple un incinérateur de déchets) desservant un réseau primaire chargé en eau surchauffée ou vapeur, lui-même alimentant de multiples sous-stations distribuant chacune un réseau secondaire propre à un bâtiment par exemple.
Les réseaux se trouvant en coursives techniques ainsi que les piquages du primaire apparaissant en sous-stations sont traités dans le cadre du dispositif CEE.
L’isolation réalisée doit être de classe 4.